The World of Book
The World of Book
The World of Book
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Book

Venez présenter vos auteurs, vos livres et vos mangas favoris.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eragon de Christopher Paolini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flammy

Flammy


Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : France

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:29

Eragon, vous devez connaître, non ?
Le 3 est sortie *.*
Résumé :
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'empire de l'Alagaësia...

Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et d'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec sa jeune dragonne, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveilance démoniaque ne connait aucune limite...

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

(C'est le résumé de la quatrième de couverture car ça doit faire 2,3 ans que je l'ai lu^^.)

Nombre de pages :
800 je crois ou 500, le premier ou le deuxième fait 800 pages et quelque, je sais plus c'est lequel Laughing

Autres :
Au début une trilogie, Eragon devient un Tétralogie car l'auteur va écrire un quatrième tome qui viendras clore la série (normalement...)
Il a été adapter au cinéma, c'est un très bon film mais le livre est beaucoup mieux.

Auteur :
Christopher Paolini (je crois qu'il a écrit le premier a 15ans.)


Spoiler:

Je pouvais poster ? Je dois mettre autre chose dans la présentation de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake
Admin
Mandrake


Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Feuille de personnage
Statut:: Admin

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:42

Nan nan c'est bon tu pouvais poster!^^
Oui moi aussi ce très bon livre, et je viens de finir le 3, Brisingr, qui sinifit... A vous de le découvrir!
Christopher Paolini l'a bien commencé de l'écrire a 15 ans, mais il en a maintenant... 22 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofbook.forumperso.com
chokogo
Admin
chokogo


Messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : dans le monde du fantastique en train de dévorer un bon livre !

Feuille de personnage
Statut:: Admin 2

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:21

oua !! tout le monde m'en parle je vais finir par le lire cette été j'espère que quelqu'un pourrait me passer le 1 ... toi... par exemple Mandrake Very Happy !! s'il te plaiiiiiiit !!! a part si c'est lisa qui te la prêté -_-

est-ce ton livre préférer flammy Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasymonde.forumperso.com
Flammy

Flammy


Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2009
Localisation : France

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:54

Nan, c'est pas mon livre préféré (qui est "Frère de loup") mais il est quand même bien classé dans mon classement =) (2ème^^)
Lis-le ! Il est super et le 3 a l'air d'être encore mieux *.*
Revenir en haut Aller en bas
chokogo
Admin
chokogo


Messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : dans le monde du fantastique en train de dévorer un bon livre !

Feuille de personnage
Statut:: Admin 2

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:46

d'accord alors je pense que je vais mit mètre ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasymonde.forumperso.com
Honey

Honey


Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 27
Localisation : "Le monde est une vaste prison, ou se trouvent beaucoup de cellules, de geôles et de basses-fosses"Devinez de qui c'est ^^

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:54

Wai c'est bien Chroniques des Temps Obscurs ^^
J'ai hâte que le 6ème tome sorte en France !
Revenir en haut Aller en bas
chokogo
Admin
chokogo


Messages : 49
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 27
Localisation : dans le monde du fantastique en train de dévorer un bon livre !

Feuille de personnage
Statut:: Admin 2

Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:58

hello ^^ ! je mit suis enfin mise une amie ma prêter le 1 et je viens juste de commencée ! Smile
( je n'en suis qu'au début au moment où eragon commence à élever le petit dragon ! -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasymonde.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Eragon de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: Re: Eragon de Christopher Paolini   Eragon de Christopher Paolini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon de Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Book :: Fantastique :: Les livres-
Sauter vers: